Route de Chablis

89800 Fontenay-Près-Chablis

(+33) 3 86 18 94 47

domaine@nathalieetgillesfevre.com

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

© 2023 by Martin and Antoine

La famille FÈVRE est née il y a plusieurs siècles au cœur du vignoble de Chablis. En effet, nous avons d'ores et déjà pu établir notre arbre généalogique jusqu'en 1745. Notre famille a toujours travaillé dans le vignoble; certains étaient tonneliers (vers 1800), d'autres ont été pépiniéristes (vers 1900).

Toutefois, nous avons plus de précisions sur les dernières générations:

Un de nos ancêtres, ZEPHYR, cultivait déjà la vigne de VAULORENT; c'était au XIXème siècle.

Mais, c'est surtout au début du XXème siècle, avec MARCEL (1876-1976), l'arrière-grand-père de Gilles, un homme très entreprenant et qui voyait dans le Chablis un vin d'avenir, que notre vignoble se développe.

Ensuite, avec BERNARD (1902-1993), le grand-père de Gilles, notre vignoble s'agrandit encore grâce notamment aux achats de vignes de Chablis Grand Cru (Les Preuses) et de Chablis Premier Cru (Fourchaume).

Puis, JACQUES, le père de Gilles, fait à nouveau grandir le domaine grâce à des achats de parcelles de Chablis, ainsi qu'à des plantations sur des parcelles jadis détruites par le Phylloxera.

~Notre vignoble est le fruit du travail que ces générations ont fait fructifier.~

Gilles a suivi une formation d'œnologue à l'université où il a rencontré Nathalie (œnologue également). Aujourd'hui, grâce aux compétences et à l'expérience acquises dans différents sites (tant en France qu'à l'Etranger), nous cherchons à mettre en valeur et enrichir le patrimoine que nos ancêtres nous ont transmis. Par ailleurs, nous collaborons tous les deux à différents organismes de défense et de développement de notre appellation (comme le Syndicat de Défense de

l' Appellation Chablis, l'I.N.A.O., le B.I.V.B., etc).

Notre fille, Julie, a obtenu son diplôme d'ingénieur agronome à l'École d'Ingénieur de PURPAN et son diplôme national d'œnologue à l'Université de Bourgogne, Dijon, comme ses parents. Julie apporte un regard extérieur et un nouvel élan au domaine par ses compétences en agronomie et ses expériences viti-vinicoles acquises à travers le monde.

Notre fils, Martin, poursuit ses études d'ingénieur aux États-Unis à l'Université de Notre-Dame et nous vient en aide occasionnellement.

Marcel en 1975